Alliance Juris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
S'enregistrerConnexionAlliance JurisDernières imagesAccueilQui Sommes Nous ?Nos ChroniquesForum de DiscussionRechercherAlliance JurisEspace Recherche
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diffusion d'adresse personnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Florence
Invité




Diffusion d'adresse personnelle Empty
MessageSujet: Diffusion d'adresse personnelle   Diffusion d'adresse personnelle Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:58

Bonjour
Mes enfants et moi même somme licenciés dans un club sportif. Un des responsables du club a diffusé les adresses personnelles des membres du club a un organisme bancaire qui nous envoie depuis des courriers nous incitant à venir dans son agence ouvrir un compte pour nos enfants.
Est ce légal ? Que peut-on faire ? Comment peut on contrer cela ?
D'avance merci
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
huissnet
Invité




Diffusion d'adresse personnelle Empty
MessageSujet: Informatique et liberté   Diffusion d'adresse personnelle Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:00

deux points à mon avis :

d'une part problème au niveau du responsable du club : il n'avait pas à communiquer vos coordonnées (à moins que vous ne l'ayez autorisé)

d'autre part, la banque doit vous permettre d'accéder aux informations personnelles vous cocnernant (et vos enfants) et vous pouvez demander à être supprimée de ses fichiers de prospection
Revenir en haut Aller en bas
bruno tourret
Admin
bruno tourret


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : France, Paris
Emploi : Avocat à la Cour
Diplômes : Master droit européen et international des affaires
Date d'inscription : 06/11/2006

Diffusion d'adresse personnelle Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'adresse personnelle   Diffusion d'adresse personnelle Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:19

Bonsoir Florence et bonsoir Huissnet.

Je suis l'administrateur de ce forum. Je te remercie pour ta réponse Huissnet, cependant je me dois de rappeler certaines règles.

La réponse de Huissnet n'engage que lui et pas les intervenants permanents de Alliance Juris, aucun n'étant compétent en matière de données personnelles.

Par ailleurs, seuls les avocats peuvent répondre à des questions posées dans le forum, il s'agit d'une décision du Conseil de l'Ordre des avocats de Paris à laquelle nous devons nous conformer. La plupart des intervenants du site sont des élèves avocats, donc des juristes qui n'ont pas encore le droit de faire des consultations juridiques en ligne.

Merci donc Huissnet de t'identifier en m'envoyant un mp à l'adresse suivante tourret@alliance-juris.com afin que je puisse vérifier des compétences juridiques.

J'espère que tu accepteras de te prêter à ce petit exercice. Bonne soirée à tous et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-juris.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Diffusion d'adresse personnelle Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'adresse personnelle   Diffusion d'adresse personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion d'adresse personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Juris :: forum-
Sauter vers: