Alliance Juris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
S'enregistrerConnexionAlliance JurisDernières imagesAccueilQui Sommes Nous ?Nos ChroniquesForum de DiscussionRechercherAlliance JurisEspace Recherche

 

 caution disproportionnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno thevenin




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : France, Eurville Bienville
Emploi : sans
Diplômes : cap
Date d'inscription : 25/08/2011

caution disproportionnée Empty
MessageSujet: caution disproportionnée   caution disproportionnée Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:54

Sujet: caution disproportionnée
bonjour
j'ai été gérant d'une entreprise liquidée en décembre dernier, nous avions effectuer un chantier à l'étranger, à la fin de ce chantier nous avions un problème de trésorerie, mais comme le client payez à 120 j la banque nous a fait une avance sous la forme d'un billet à ordre que j'ai avalisé en tant que gérant. le client n'a pas procédé au règlement pour des raisons de litiges tech niques survenu 2 mois aprés la fin du chantier. la banque s'est donc retournée vers moi pour obtenir le paiement d'une somme de 300000 € sans toutefois m'avoir informé de mon cautionnement et sans s'être assurée de ma solvabilité, je me retrouve actuellement au chomage et je n'ai aucun bien propre.
j'ai bien tenté une action avec un avocat mais celui-ci n'a pas cru bon de ce déplacer au tribunal de commerce pour me défendre, il s'est avéré que celui-ci était l'avocat du représentant des créanciers.comme disait coluche" il vaut mieux avoir un avocat qui connait le juge qu'un avocat qui connait la loi"

j'ai depuis été comdamné patr le tribunal de commerce à verser à la banque la somme, le peu d'argent que j'avais de coté à fait l'objet d'une saisie
je m'interroge sur mes droits par rapport à cet abus bancaire, car je n'ai eu qu'à signer une traite
je ne compte pas en rester là et je veux faire valoir mes droits

si vous pouviez m'éclairer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bruno tourret
Admin
bruno tourret


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : France, Paris
Emploi : Avocat à la Cour
Diplômes : Master droit européen et international des affaires
Date d'inscription : 06/11/2006

caution disproportionnée Empty
MessageSujet: Re: caution disproportionnée   caution disproportionnée Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:59

le jugement du tribunal date de quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-juris.forumpro.fr
bruno thevenin




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : France, Eurville Bienville
Emploi : sans
Diplômes : cap
Date d'inscription : 25/08/2011

caution disproportionnée Empty
MessageSujet: Re: caution disproportionnée   caution disproportionnée Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:31

il date de Janvier dernier,
Revenir en haut Aller en bas
bruno tourret
Admin
bruno tourret


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : France, Paris
Emploi : Avocat à la Cour
Diplômes : Master droit européen et international des affaires
Date d'inscription : 06/11/2006

caution disproportionnée Empty
MessageSujet: Re: caution disproportionnée   caution disproportionnée Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:21

votre avocat ne vous a t'il pas conseillé de faire appel de ce jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-juris.forumpro.fr
bruno thevenin




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : France, Eurville Bienville
Emploi : sans
Diplômes : cap
Date d'inscription : 25/08/2011

caution disproportionnée Empty
MessageSujet: Re: caution disproportionnée   caution disproportionnée Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:49

mon avocat ne s'est jamais déplacé a tribunal alors qu'il m'avait indiqué qu'il allait demandé un report d'audience, quand je lui ai parlé de la caution disproportionnée il m'a indiqué que la banque était dans son bon droit car j'étais le gérant de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caution disproportionnée Empty
MessageSujet: Re: caution disproportionnée   caution disproportionnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caution disproportionnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Juris-
Sauter vers: