Sujet: caution disproportionnée
bonjour
j'ai été gérant d'une entreprise liquidée en décembre dernier, nous avions effectuer un chantier à l'étranger, à la fin de ce chantier nous avions un problème de trésorerie, mais comme le client payez à 120 j la banque nous a fait une avance sous la forme d'un billet à ordre que j'ai avalisé en tant que gérant. le client n'a pas procédé au règlement pour des raisons de litiges tech niques survenu 2 mois aprés la fin du chantier. la banque s'est donc retournée vers moi pour obtenir le paiement d'une somme de 300000 € sans toutefois m'avoir informé de mon cautionnement et sans s'être assurée de ma solvabilité, je me retrouve actuellement au chomage et je n'ai aucun bien propre.
j'ai bien tenté une action avec un avocat mais celui-ci n'a pas cru bon de ce déplacer au tribunal de commerce pour me défendre, il s'est avéré que celui-ci était l'avocat du représentant des créanciers.comme disait coluche" il vaut mieux avoir un avocat qui connait le juge qu'un avocat qui connait la loi"
j'ai depuis été comdamné patr le tribunal de commerce à verser à la banque la somme, le peu d'argent que j'avais de coté à fait l'objet d'une saisie
je m'interroge sur mes droits par rapport à cet abus bancaire, car je n'ai eu qu'à signer une traite
je ne compte pas en rester là et je veux faire valoir mes droits
si vous pouviez m'éclairer
merci d'avance